Notre équipe

Claire Derlot

Claire Derlot

Consultante en investissement basée à Aurillac (France) - Experte en microbiome et Bio-Industrie

Claire Derlot a rejoint Seventure Partners en septembre 2025 en tant que Microbiome & Bio-Industry Investment Advisor au sein du département Sciences de la vie, avec un focus particulier sur les opportunités liées au microbiome ainsi qu’aux produits bio-manufacturés.

Basée à Aurillac, en France, elle apporte une expertise unique en bio-production industrielle de micro-organismes, mono- ou multi-souches, destinés à des usages pharmaceutiques, cliniques ou nutritionnels.

Avant de rejoindre Seventure, Claire a passé dix ans chez Biose Industrie, l’un des pionniers mondiaux dans la fabrication de médicaments à base de micro-organismes vivants (CDMO spécialisée dans les LBP). Elle y a accompagné la transformation de l’entreprise, passée du statut de biotech de 57 personnes à celui d’acteur industriel stratégique à l’échelle internationale. Elle y a occupé des fonctions à responsabilités croissantes : ingénieure R&D procédés, cheffe de projet, responsable des programmes clients, puis Chief Business & Program Officer.

À ce poste, elle supervisait les équipes Program Management, Account Management, Sales & Business Development ainsi que la planification industrielle. Elle a contribué au développement et à la fabrication de plus de 50 programmes clients, dans les domaines gastro-intestinal, vaginal et dermatologique, et accompagné la soumission de dossiers cliniques (IND/IMPD) et nutritionnels auprès des autorités réglementaires américaines, coréennes et européennes (FDA, KFDA, EMA, EFSA).

Sa connaissance approfondie des exigences de qualité, de la structuration des procédés et du positionnement stratégique des projets dans un contexte international lui permet aujourd’hui d’évaluer les opportunités d’investissement dans les sciences de la vie et le microbiome, en lien étroit avec les porteurs de projets.

Claire est diplômée de l’INSA Toulouse (génie biochimique), de l’Université Paul Sabatier (master en microbiologie industrielle), et titulaire d’un doctorat en biotechnologie d’AgroParisTech, réalisé à l’IFP Energies Nouvelles.