Nos Fonds Institutionnels

Depuis 20 ans, Seventure Partners a développé une forte expertise dans la création et la gestion de véhicules d’investissements spécialisés dans le financement de sociétés innovantes, notamment en France et en Europe, à destination de souscripteurs particuliers ou institutionnels.

Ces Fonds prennent des participations dans des sociétés opérant dans les deux domaines d’expertise de Seventure : les Sciences de la vie et les Technologies digitales. Seventure Partners a également développé une expertise dans la gestion de Fonds Professionnels de Capital Investissement (FPCI, ex-FCPR, ou Sicar), à destination d’investisseurs français et internationaux.

Le premier FPCI liquidé, Spef Pre-IPO, a permis à ses souscripteurs d’obtenir un taux de rendement interne (TRI) de de 31%.
Depuis 2013, trois Fonds ont été proposées aux investisseurs institutionnels :

Health for Life Capital TM

Health for Life Capital TM *, est le premier véhicule d’investissement européen qui accompagne, par un financement en capital, la révolution du microbiome dans les domaines de la santé et de la nutrition. Ce fonds de 160 M€ a attiré à la fois des investisseurs financiers et des family offices, ainsi que des investisseurs industriels stratégiques prestigieux (Danone, Novartis, Bel, Tereos, Tornier, Lesaffre, etc.) et des entrepreneurs.

 

Health for Life CapitalTM est géré par l’équipe Sciences de la vie de Seventure Partners, dirigée par Isabelle de Cremoux.
Health for Life CapitalTM, investit dans des sociétés innovantes identifiées par l’équipe Sciences de la vie comme présentant un fort potentiel de croissance. Il intervient majoritairement en Europe, mais également en Amérique du Nord et en Asie, à tout stade de maturité : amorçage, capital-innovation, capital-développement technologique. Seventure Partners a démontré un véritable leadership mondial dans les secteurs situés à la convergence de la médecine et de l’alimentation et a accumulé une expertise reconnue dans le domaine de la nutrition, du microbiome et ses applications. Les découvertes récentes sur le microbiome constituent selon l’équipe Sciences de la vie une véritable révolution technologique impactant à la fois les industries agroalimentaires, pharmaceutiques, d’instrumentation médicale et du diagnostic.

 

*Health for Life CapitalTM est un véhicule d’investissement composé d’une SCA luxembourgeoise et d’un FPCI composé de deux compartiments. Seventure Partners intervient en tant que Conseil d’Investissement de la SCA, et Société de gestion du FPCI.

En savoir moins En savoir plus

Digital Opportunities

Le fonds Digital Opportunities finance les sociétés innovantes identifiées par l’équipe de gestion comme présentant un fort potentiel de croissance, majoritairement en France et en Allemagne, et évoluant dans le domaine des Technologies digitales : les logiciels et solutions SaaS, les services innovants, et tout particulièrement les fintech / assurtech.

L’équipe Technologies digitales de Seventure Partners a acquis depuis 1997 une véritable expertise sur ces 3 secteurs d’activité, en finançant le développement de sociétés telles que TalentSoft, Prestashop ou Conject pour les logiciels et solutions Saas, et Recommerce ou Studitemps pour les services innovants. Dès 2003, Seventure avait anticipé la vague Fintech / Assurtech  en investissant dans AssurOne (cédée à Anacap Group), puis dans Retailo (cédée à Blackhawk Network), ou plus récemment dans Payleven.

Digital Opportunities est géré par l’actuelle équipe Technologies digitales dirigée par David Manjarres.

L’appartenance de Seventure Partners au Groupe BPCE, son accès aux multiples expertises présentes chez Natixis et sa proximité avec les réseaux distributeurs du Groupe constituent un cercle vertueux pour identifier, accompagner et valoriser les fintech et assurtech les plus pertinentes.

En savoir moins En savoir plus

Fonds d’Amorçage Quadrivium 1

Le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1 est un fonds de 56,1 M€, créé en novembre 2013 et géré par Seventure Partners avec une équipe d’investissement dédiée, composée de deux collaborateurs : Cédric FavierPhilippe Tramoy, et d’un Venture Partner, Didier Piccino.

Le Fonds d’Amorçage Quadrivium 1 finance exclusivement des sociétés d’amorçage françaises liées aux 12 établissements académiques et universitaires qui sont partenaires de ce fonds (UPMC, Université Paris II, Université Paris IV, Museum National d’Histoire Naturelle, IRCAM, ENSCI, Université Technologique de Compiègne, CNRS, Institut Curie, Fondation Pierre Gilles de Gennes, Fondation Voir et Entendre ou Paris Sciences et Lettres), dans le domaine des Technologies digitales et des Sciences de la vie (à l’exception du microbiome).

Pour les sociétés du domaine des Technologies digitales qui sont à un stade de développement plus avancé ou non liées à ces 12 partenaires, merci de contacter le département Technologies digitales (01 58 19 22 70 – contact@seventure.fr).

Pour les sociétés de Sciences de la vie hors France (tout stade de maturité), les sociétés du microbiome (toute géographie et tout stade de développement) ainsi que pour les sociétés françaises qui sont à un stade de développement plus avancé ou non liées à ces 12 partenaires, merci de contacter le département Sciences de la vie (01 58 19 22 70 – contact@seventure.fr).

En savoir moins En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus

Autoriser Refuser