Seventure Partners dispose d’un historique de performance reconnu et d’une expertise approfondie dans les technologies, l’entrepreneuriat et les diverses opérations de capital investissement. Avec plus de 250 entreprises financées depuis 1997, Seventure Partners participe à la création de richesse économique et au développement technologique, en France et en Europe, mais aussi en Amérique du Nord, en Asie et en Israël.
Nos succès
2021 - Cession de Web Geo Services
Web Geo Services (France) provides a SaaS Google Maps add-on Location Platform Built for Developers that enables e-Commerce Websites with Location Driven Offers, Fastened Checkout Process, and Automatic Trusted User’s Location Recommendation.
2021 - Cession de Microwave Vision
MVG développe un savoir-faire unique qui permet de visualiser les ondes électromagnétiques. Ces ondes sont au cœur de notre quotidien : Smartphones, ordinateurs, tablettes, voitures, trains, avions – tous ces appareils et véhicules ne fonctionneraient pas sans elles. Année après année, le Groupe met sur le marché et perfectionne des systèmes qui rendent les ondes visibles. Ils permettent à nos clients de mesurer leurs antennes mais aussi leurs appareils et de réaliser des tests CEM lors des phases de développement.
2021 - Cession d'Anytime
Anytime a été créée en 2012 avec pour objectif de construire la première banque FinTech en France et en Europe. Dans un premier temps nous nous limitons à la « détention de fonds » en offrant un service qui permettra de déposer des fonds sur un compte, payer par carte de crédit ou de débit, faire des virements.
2019 - Cession de Mailjet
Mailjet est un service d’envoi d’emails français fondé en 2010 par Wilfried Durand et Julien Tartarin. Originellement basé dans la région nantaise, le siège est désormais situé à Paris, avec des bureaux à New-York, Londres et Berlin.
2019 - Cession de Chronotruck
Le Groupe GEFCO, expert mondial des solutions de supply chain et leader de la logistique automobile, annonce en juin 2019 l’acquisition de Chronotruck, entreprise qui met en relation les expéditeurs et les transporteurs grâce à une plateforme digitale innovante. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de GEFCO d’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer l’expérience client et proposer des services entièrement digitalisés.
2018 - Cession de Presto Engineering
Fondé à San José (Californie) en 2006, Presto Engineering est un acteur mondial qui fournit à ses clients industriels des solutions d’ingénierie et d’industrialisation d’ASICs (Application Specific Integrated Circuits). Fin décembre 2018, NewAlpha Asset Management a annoncé l’acquisition, auprès de Seventure Partners et d’un autre investisseur historique, d’une participation majoritaire de la société Presto Engineering.
2017 - Cession de Lucane Pharma
Lucane Pharma est une société pharmaceutique basée à Paris et spécialisée dans le développement, l’enregistrement et la commercialisation de médicaments dans le domaine des maladies rares du métabolisme. Seventure Partners a investi dans Lucane Pharma en 2011 et était l’unique investisseur institutionnel et le principal actionnaire de la société. Lucane a été rachetée par Eurocept B.V., une société pharmaceutique basée aux Pays-Bas.
2021 - Cession de Microwave Vision
MVG développe un savoir-faire unique qui permet de visualiser les ondes électromagnétiques. Ces ondes sont au cœur de notre quotidien : Smartphones, ordinateurs, tablettes, voitures, trains, avions – tous ces appareils et véhicules ne fonctionneraient pas sans elles. Année après année, le Groupe met sur le marché et perfectionne des systèmes qui rendent les ondes visibles. Ils permettent à nos clients de mesurer leurs antennes mais aussi leurs appareils et de réaliser des tests CEM lors des phases de développement.
2017 - Cession d'Ariase Group
Basé au cœur de l’écosystème numérique breton, Ariase Group (ex-Daily Call) est spécialisé dans diverses sphères de l’univers des télécoms et de la mobilité : cartographie de réseaux numériques, tests d’éligibilité à internet, comparateurs de forfaits mobiles et box ainsi que de nombreuses solutions et outils en ligne. Seventure Partners avait investi en 2011 dans cette entreprise pour déployer le concept de la société. Seventure a cédé la société, devenue un courtier reconnu spécialisé en offres Internet et forfaits mobiles, en août 2017.
2017 - Cession d'Arlettie
Arlettie est un espace dédié à la vente privée (sur invitation) de joaillerie, vêtements de marque ou objets de décoration. Seventure Partners est restée 7 ans au capital de cette entreprise avant de la céder en 2017.
2017 - Cession de Cambrooke Therapeutics
Seventure Partners a annoncé en novembre 2017 l’acquisition de Cambrooke Therapeutics par Ajinomoto, entreprise leader de l’industrie agro-alimentaire au Japon. Cambrooke est une société américaine innovante qui offre la gamme la plus complète d’aliments fonctionnels à faible teneur en protéines pour les erreurs innées du métabolisme. Seventure Partners était le seul investisseur européen aux côtés d’investisseurs américains. Entré à l’occasion du tour de Série C en avril 2016, Seventure Partners signe une belle sortie avec un TRI de 55%.
2017 - Cession d'Advanced Accelerator Applications
Advanced Accelerator Applications (AAA) est une société radiopharmaceutique innovante qui développe, produit et commercialise des produits dans le domaine de la médecine nucléaire moléculaire. Issue du CERN, fondée en 2002, elle a réussi son IPO au Nasdaq en 2015. En 2017, elle a obtenu le feu vert européen pour son premier traitement des tumeurs neuroendocrines. Fin octobre 2017, Novartis a annoncé son intention de racheter AAA, pour 3,9 milliards de dollars. C’est suite à cette annonce que Seventure Partners a cédé les actions qu’elle détenait de cette entreprise.
2017 - Cession de Middle Peak
Middle Peak est une société de dispositifs médicaux, qui a développé un nouveau dispositif complet de réparation de la valve mitrale, pouvant être placé par dans une intervention à cœur ouvert ou par chirurgie minimalement invasive, par voie percutanée à l’aide d’un cathéter. Ce dispositif est destiné au traitement des affections de la valve mitrale les plus fréquentes. En février 2017, Middle Peak a fait l’objet d’une acquisition par Symetics (elle-même acquise par Boston Scientific en avril 2017).
2016 - Cession de Minute Buzz
Lors de l’investissement de Seventure Partners en 2014, MinuteBuzz était un groupe média de divertissement leader sur les Millennials en France, qui se donnait pour mission de » rendre les 18–35 ans plus heureux » . En décembre 2016, le groupe TF1 a annoncé prendre une participation majoritaire au capital de MinuteBuzz, permettant à Seventure Partners de se désengager après 2 ans au capital de l’entreprise.
2016 - Cession d'IPDiA
Fondée à Caen en 2009 par essaimage de NXP Semiconductor (ancien bras armé de Philips dans les semiconducteurs), IPDiA développe et produit des composants électroniques passifs intégrés sur silicium, à l’instar de circuits intégrés actifs comme les microprocesseurs ou les puces mémoires. Parmi les applications visées figurent les éclairages à LED, les têtes de forage pour l’industrie pétrolière, ou encore les appareils médicaux (par exemple les pacemakers). IPDiA a été rachetée en octobre 2016 par Murata, un leader japonais de la fabrication de composants, modules et dispositifs électroniques.
2016 - Cession de Netino
Seventure Partners a investi en 2012 dans Netino, spécialiste de la modération des contenus publiés par les internautes, pour accompagner la croissance de l’entreprise. L’entreprise a été cédée en 2016 au Groupe Webhelp, leader européen dans le domaine de la e-modération et propriétaire de la technologie Moderatus. Cette opération stratégique permettra au n°1 européen de l’expérience client externalisée, d’élargir ses activités digitales et de renforcer son positionnement de « Technology Enabler* ».
2016 - Cession de Conject
Seventure Partners a investi en 2008 dans Conject, leader international dans le développement de logiciels et de services spécifiques pour le domaine de la gestion immobilière et des projets de construction. CONJECT a été cédée à ACONEX, éditeur de la plateforme de collaboration en ligne dans des projets de construction, d’infrastructure, d’énergie et ressources. La transaction a été finalisée en avril 2016 pour un montant total de 65 millions d’euros. Cette acquisition marquait la 3ème sortie réussie pour Seventure en Allemagne.
2015 - IPO de Biophytis
Biophytis est une société de biotechnologies créée en 2006, qui développe de nouvelles classes de médicaments contre les maladies dégénératives liées au vieillissement. Seventure Partners était intervenue dès 2008 au capital de cette entreprise pour financer sa phase d’amorçage. Elle a accompagné son développement jusqu’en 2015, année de l’IPO de l’entreprise sur Altenext Paris.
2015 - Cession de DSO Interactive
Leader français en gestion et acquisition de créances, le nouveau groupe DSO/MCS accompagne les grandes entreprises et les institutions financières à chaque étape de leur relation financière client en associant culture de l’excellence opérationnelle, intelligence artificielle & humaine.
Seventure Partners a investi dès 2003 dans cette entreprise qu’elle a accompagnée jusqu’à la cession en 2015.
2015 - Cession d'Airtag
Airtag est une startup française spécialisée dans les solutions innovantes de paiement mobile. Morpho (Safran) a finalisé l’acquisition d’AirTag,en décembre 2015. Cet achat s’inscrit dans la stratégie de développement de Morpho sur le marché de la sécurité numérique. Cette acquisition a permis à Seventure Partners de céder ses parts de la société dont elle était actionnaire depuis 2007.
2014 - IPO d'Anevia
Anevia est un éditeur de logiciels pour la distribution de la télévision et de la vidéo en direct, en différé et à la demande (VOD). Seventure Partners est entré au capital de cette entreprise en 2009 et a accompagné son introduction en bourse sur Alternext.
2014 - IPO d'Argen-x
arGEN-X développe des anticorps monoclonaux humains issus de sa plateforme innovante et à la technologie propriétaire. Seventure Partners a investi dans cette entreprise en 2011 et a totalement cessé d’en être actionnaire en 2016, 2 ans après la réussite de son introduction en Bourse (Euronext Bruxelles).
2013 - Cession de Syntaxin
Syntaxin était une biotech développant une nouvelle génération de médicaments, notamment pour l’acromégalie, la douleur et l’immobilisation post-opératoire, grâce à une plateforme propriétaire d’ingénierie de la toxine botulique. Seventure Partners a investi dans l’entreprise en 2010, jusqu’à son rachat par le laboratoire IPSEN en 2013.
2014 - Cession d'ASSURONE
Seventure Partners a investi en 2006 dans AssurOne , le premier courtier indépendant en assurance sur internet. Créé en juin 2004, il permettait non seulement l’élaboration rapide et efficace de devis en ligne mais également la conclusion immédiate du contrat et la prise d’effets instantanée des garanties. En juin 2014, Seventure Partners a cédé ses parts d’assurOne à la faveur du rachat de 100% du capital par un fonds conseillé par Anacap Financial Partners aux côtés du management.
2014 - Cession de Santaris Pharma
Santaris Pharma est une société biopharmaceutique danoise spécialisée dans le développement de médicaments ciblant l’acide ribonucléique (ARN) qui permettent de lutter contre des maladies difficiles à traiter dans de nombreux domaines. Santaris Pharma a été rachetée en août 2014 par le groupe suisse Roche pour un montant minimum de 250 millions de dollars pouvant atteindre au maximum 450 millions de dollars.
2013 - Cession de Retailo
Retailo est une entreprise allemande, pionnière de l’externalisation de la vente de cartes cadeaux et cartes prépayées dans des points de ventes multiples. En tant qu’acteur de la distribution, Retailo opère un réseau multi enseignes adossé à un système d’information unique. En décembre 2013, Retailo a été cédée à Blackhawk Network, un des leaders de la distribution de moyens de paiement prépayés en BtoB et en BtoC.
2011 - Cession de BIANCAMED
Biancamed était une biotech irlandaise qui développait et commercialisait plusieurs produits capables de mesurer la respiration et l’état veille/sommeil sans aucun contact avec le corps. Biancamed a été acquise par Resmed en 2011 (TRI de 50% pour Seventure Partners).
2011 - Cession de Xiring
Xiring est un éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, qui a développé des solutions logicielles embarquées sur des lecteurs de cartes à puce et des terminaux pour l’authentification forte et la signature électronique. En 2011, Seventure Partners cède ses parts de la société, dont elle était actionnaire depuis 2004, à Ingenico, dans le cadre d’une offre d’achat amicale.
2009 - Easyvoyage
Créé en juin 2000, Easyvoyage s’est imposé comme un portail de référence dédié au voyage. Seventure Partners a investi en 2006 et cédé ses actions de l’entreprise en 2009.
2007 - IPO de Metabolic Explorer
C’est en 2000 que Seventure Partners a commencé à investir dans Metabolic Explorer (METEX), PME clermontoise de chimie biologique, qui développe des procédés industriels fondés sur le principe de la fermentation. Cette entreprise avait alors tout juste un an. Actionnaire historique de METEX, Seventure Partners s’est largement investie pour favoriser son développement et accompagner son introduction sur Euronext en avril 2007. Seventure Partners s’est désengagée progressivement et a cédé la totalité de ses titres en 2015.
2007 - Cession d'OPI
OPi est une biotech européenne dont la mission est de développer et de commercialiser des médicaments destinés au traitement de maladies rares et graves. Le cœur d’activité d’OPi est le domaine de l’onco-hématologie, mais aussi la neurologie, les maladies métaboliques et la toxicologie. Avec 4 médicaments approuvés, l’activité d’OPi s’inscrit dans une démarche d’innovation et de santé publique. OPi SA a été rachetée par EUSA Pharma Inc en mars 2007 pour un montant de 110 millions d’euros.
2005 - IPO de Bioalliance
Bioalliance développe et commercialise des produits contre la résistance aux traitements en oncologie et en maladies infectieuses. L’entreprise a réussi son IPO sur EuroNext en décembre 2005.