Nos FCPI

Seventure Partners est à l’origine du premier FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation) en 1997. Ce type de Fonds a été créé en 1997 pour permettre à des souscripteurs particuliers d’accéder de façon mutualisée au capital de sociétés innovantes, considérées comme présentant un fort potentiel de croissance par la société de gestion. Depuis cette date, Seventure conçoit et gère activement plusieurs nouveaux FCPI chaque année.

Mise en place du prélèvement à la source : ce qu’il faut retenir !

Découvrez l’animation

Pour en savoir plus, cliquez ici

Combien investir en FCPI pour optimiser sa fiscalité ?

Bio Santé 2018-2019

Bio Santé 2018-2019 finance des PME évoluant dans le domaine des Sciences de la vie et présentant, selon l’équipe de gestion, un fort potentiel de croissance en contrepartie d’une prise de risque élevée.

Géré par une équipe stable, pluri-disciplinaire et internationale, le FCPI Bio Santé 2018-2019 investira dans des PME européennes innovantes évoluant principalement dans le secteur des Sciences de la vie humaines et animales :
• microbiome / nutrition / santé / bien-être
• médicaments
• matériels médicaux
• agriculture et élevage
• biotechnologies industrielles

Les capitaux investis dans Bio Santé 2018-2019 permettront notamment d’accompagner des entreprises proposant des solutions innovantes qui ont pour objectif de répondre à des enjeux majeurs de santé publique ou liés à la chaîne de valeur de l’alimentaire :
• mieux soigner les patients pour lesquels les traitements de référence sont inexistants ou insuffisants ;
• prévenir et mieux diagnostiquer les maladies pour permettre notamment une diminution globale des coûts de santé ;
• soutenir les innovations au service de l’exploitation durable du capital naturel et de la transition agro-énergétique ;
• ou améliorer la qualité de vie de la population.

Découvrez la plaquette de Bio Santé 2018-2019, le DICI de Bio Santé 2018-2019, et la note fiscale de Bio Santé 2018-2019. Pour souscrire, merci de contacter Seventure Partners.

L’attention du souscripteur est attirée sur le fait que son argent est bloqué au minimum jusqu’au 31 décembre 2026 et au maximum jusqu’au 31 décembre 2028, sur décision de la société de gestion. Bio Santé 2018-2019 sera principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce FCPI dans la rubrique « profil de risque » de son règlement. Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion de portefeuille. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez, et de votre situation individuelle. Vous êtes invité à lire attentivement le document d’informations clés pour l’investisseur qui doit obligatoirement vous être remis préalablement à toute souscription. La documentation réglementaire du FCPI est disponible sur simple demande écrite auprès de Seventure Partners 5/7 rue de Monttessuy, 75007 Paris ou par mail à contact@seventure.fr.

En savoir moins En savoir plus

Sapiens Innovation 2018-2019

Sapiens Innovation 2018-2019 est un Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI) dédié à la thématique de l’innovation utile et citoyenne. Son crédo : financer des entreprises innovantes qui placent l’humain au centre de leurs enjeux de développement.

Sapiens Innovation 2018-2019 financera des projets innovants qui améliorent la vie quotidienne des individus dans des domaines aussi divers que l’éducation, la consommation, la protection des individus, l’emploi, l’environnement, etc. Les projets sélectionnés par le fonds s’appuieront notamment sur des technologies digitales.

L’héritage humaniste, que l’Europe a su faire naître et fleurir, constitue un socle de valeurs à partir  desquelles doit se penser le progrès. L’écosystème de l’innovation en Europe dispose d’un capital culturel, industriel, technologique et financier d’exception pour jouer les premiers rôles au niveau mondial. Sapiens Innovation 2018-2019 privilégie les PME de l’UE et de l’EEE dont l’objectif est de créer de la valeur sur le long terme.

Découvrez la plaquette de Sapiens Innovation 2018-2019, le DICI de Sapiens Innovation 2018-2019, et la note fiscale de Sapiens Innovation 2018-2019. Pour souscrire, merci de contacter Seventure Partners.

L’attention du souscripteur est attirée sur le fait que son argent est bloqué au minimum jusqu’au 31 décembre 2025 et au maximum jusqu’au 31 décembre 2027, sur décision de la société de gestion. Sapiens Innovation 2018-2019 sera principalement investi dans des entreprises non cotées en bourse qui présentent des risques particuliers, notamment un risque de perte en capital et un risque de liquidité. Vous devez prendre connaissance des facteurs de risques de ce FCPI dans la rubrique « profil de risque » de son règlement. Enfin, l’agrément de l’AMF ne signifie pas que vous bénéficierez automatiquement des différents dispositifs fiscaux présentés par la société de gestion de portefeuille. Cela dépendra notamment du respect par ce produit de certaines règles d’investissement, de la durée pendant laquelle vous le détiendrez, et de votre situation individuelle. Vous êtes invité à lire attentivement le document d’informations clés pour l’investisseur qui doit obligatoirement vous être remis préalablement à toute souscription. La documentation réglementaire du FCPI est disponible sur simple demande écrite auprès de Seventure Partners, 5/7 rue de Monttessuy, 75007 Paris ou par mail à contact@seventure.fr.

En savoir moins En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus

Autoriser Refuser