Nos succès

Seventure Partners dispose d’un historique de performance reconnu et d’une expertise approfondie dans les technologies, l’entrepreneuriat et les diverses opérations de capital investissement. Avec plus de 250 entreprises financées depuis 1997, Seventure Partners participe à la création de richesse économique et au développement technologique, en France et en Europe, mais aussi en Amérique du Nord, en Asie et en Israël.

2018 - Cession de Presto Engineering

Fondé à San José (Californie) en 2006, Presto Engineering est un acteur mondial qui fournit à ses clients  industriels des solutions d’ingénierie et d’industrialisation d’ASICs (Application Specific Integrated Circuits). Fin décembre 2018, NewAlpha Asset Management a annoncé l’acquisition, auprès de Seventure Partners et d’un autre investisseur historique, d’une participation majoritaire de la société Presto Engineering.

En savoir plus

2017 - Cession de Lucane Pharma

Lucane Pharma est une société pharmaceutique basée à Paris et spécialisée dans le développement, l’enregistrement et la commercialisation de médicaments dans le domaine des maladies rares du métabolisme. Seventure Partners a investi dans Lucane Pharma en 2011 et était l’unique investisseur institutionnel et le principal actionnaire de la société. Lucane a été rachetée par Eurocept B.V., une société pharmaceutique basée aux Pays-Bas.

En savoir plus

2017 - Cession d'Ariase Group

Basé au cœur de l’écosystème numérique breton, Ariase Group (ex-Daily Call) est spécialisé dans diverses sphères de l’univers des télécoms et de la mobilité : cartographie de réseaux numériques, tests d’éligibilité à internet, comparateurs de forfaits mobiles et box ainsi que de nombreuses solutions et outils en ligne. Seventure Partners avait investi en 2011 dans cette entreprise pour déployer le concept de la société. Seventure a cédé la société, devenue un courtier reconnu spécialisé en offres Internet et forfaits mobiles, en août 2017.

En savoir plus

2017 - Cession d'Arlettie

Arlettie est un espace dédié à la vente privée (sur invitation) de joaillerie, vêtements de marque ou objets de décoration. Seventure Partners est restée 7 ans au capital de cette entreprise avant de la céder en 2017.

En savoir plus

2017 - Cession de Cambrooke Therapeutics

Seventure Partners a annoncé en novembre 2017 l’acquisition de Cambrooke Therapeutics par Ajinomoto, entreprise leader de l’industrie agro-alimentaire au Japon. Cambrooke est une société américaine innovante qui offre la gamme la plus complète d’aliments fonctionnels à faible teneur en protéines pour les erreurs innées du métabolisme. Seventure Partners était le seul investisseur européen aux côtés d’investisseurs américains. Entré à l’occasion du tour de Série C en avril 2016, Seventure Partners signe une belle sortie avec un TRI de 55%.

En savoir plus

2017 - Cession d'Advanced Accelerator Applications

Advanced Accelerator Applications (AAA) est une société radiopharmaceutique innovante qui développe, produit et commercialise des produits dans le domaine de la médecine nucléaire moléculaire. Issue du CERN, fondée en 2002, elle a réussi son IPO au Nasdaq en 2015. En 2017, elle a obtenu le feu vert européen pour son premier traitement des tumeurs neuroendocrines. Fin octobre 2017, Novartis a annoncé son intention de racheter AAA, pour 3,9 milliards de dollars. C’est suite à cette annonce que Seventure Partners a cédé les actions qu’elle détenait de cette entreprise.

En savoir plus

2017 - Cession de Middle Peak

Middle Peak est une société de dispositifs médicaux, qui a développé un nouveau dispositif complet de réparation de la valve mitrale, pouvant être placé par dans une intervention à cœur ouvert ou par chirurgie minimalement invasive, par voie percutanée à l’aide d’un cathéter. Ce dispositif est destiné au traitement des affections de la valve mitrale les plus fréquentes. En février 2017, Middle Peak a fait l’objet d’une acquisition par Symetics (elle-même acquise par Boston Scientific en avril 2017).

En savoir plus

2016 - Cession de Minute Buzz

Lors de l’investissement de Seventure Partners en 2014, MinuteBuzz était un groupe média de divertissement leader sur les Millennials en France, qui se donnait pour mission de  » rendre les 18–35 ans plus heureux » . En décembre 2016, le groupe TF1 a annoncé prendre une participation majoritaire au capital de MinuteBuzz, permettant à Seventure Partners de se désengager après 2 ans au capital de l’entreprise.

En savoir plus

2016 - Cession d'IPDiA

Fondée à Caen en 2009 par essaimage de NXP Semiconductor (ancien bras armé de Philips dans les semiconducteurs), IPDiA développe et produit des composants électroniques passifs intégrés sur silicium, à l’instar de circuits intégrés actifs comme les microprocesseurs ou les puces mémoires. Parmi les applications visées figurent les éclairages à LED, les têtes de forage pour l’industrie pétrolière, ou encore les appareils médicaux (par exemple les pacemakers). IPDiA a été rachetée en octobre 2016 par Murata, un leader japonais de la fabrication de composants, modules et dispositifs électroniques.

En savoir plus

2016 - Cession de Netino

Seventure Partners a investi en 2012 dans Netino, spécialiste de la modération des contenus publiés par les internautes, pour accompagner la croissance de l’entreprise. L’entreprise a été cédée en 2016 au Groupe Webhelp, leader européen dans le domaine de la e-modération et propriétaire de la technologie Moderatus. Cette opération stratégique permettra au n°1 européen de l’expérience client externalisée, d’élargir ses activités digitales et de renforcer son positionnement de « Technology Enabler* ».

En savoir plus

2016 - Cession de Conject

Seventure Partners a investi en 2008 dans Conject, leader international dans le développement de logiciels et de services spécifiques pour le domaine de la gestion immobilière et des projets de construction. CONJECT a été cédée à ACONEX, éditeur de la plateforme de collaboration en ligne dans des projets de construction, d’infrastructure, d’énergie et ressources. La transaction a été finalisée en avril 2016 pour un montant total de 65 millions d’euros. Cette acquisition marquait la 3ème sortie réussie pour Seventure en Allemagne.

En savoir plus

2015 - IPO de Biophytis

Biophytis est une société de biotechnologies créée en 2006, qui développe de nouvelles classes de médicaments contre les maladies dégénératives liées au vieillissement. Seventure Partners était intervenue dès 2008 au capital de cette entreprise pour financer sa phase d’amorçage. Elle a accompagné son développement jusqu’en 2015, année de l’IPO de l’entreprise sur Altenext Paris.

 

En savoir plus

2015 - Cession de DSO Interactive

Leader français en gestion et acquisition de créances, le nouveau groupe DSO/MCS accompagne les grandes entreprises et les institutions financières à chaque étape de leur relation financière client en associant culture de l’excellence opérationnelle, intelligence artificielle & humaine.
Seventure Partners a investi dès 2003 dans cette entreprise qu’elle a accompagnée jusqu’à la cession en 2015.

En savoir plus

2015 - Cession d'Airtag

Airtag est une startup française spécialisée dans les solutions innovantes de paiement mobile. Morpho (Safran) a finalisé l’acquisition d’AirTag,en décembre 2015. Cet achat s’inscrit dans la stratégie de développement de Morpho sur le marché de la sécurité numérique. Cette acquisition a permis à Seventure Partners de céder ses parts de la société dont elle était actionnaire depuis 2007.

En savoir plus

2014 - IPO d'Anevia

Anevia est un éditeur de logiciels pour la distribution de la télévision et de la vidéo en direct, en différé et à la demande (VOD). Seventure Partners est entré au capital de cette entreprise en 2009 et a accompagné son introduction en bourse sur Alternext.

En savoir plus

2014 - IPO d'Argen-x

arGEN-X développe des anticorps monoclonaux humains issus de sa plateforme innovante et à la technologie propriétaire. Seventure Partners a investi dans cette entreprise en 2011 et a totalement cessé d’en être actionnaire en 2016, 2 ans après la réussite de son introduction en Bourse (Euronext Bruxelles).

En savoir plus

2013 - Cession de Syntaxin

Syntaxin était une biotech développant une nouvelle génération de médicaments, notamment pour l’acromégalie, la douleur et l’immobilisation post-opératoire, grâce à une plateforme propriétaire d’ingénierie de la toxine botulique. Seventure Partners a investi dans l’entreprise en 2010, jusqu’à son rachat par le laboratoire IPSEN en 2013.

En savoir plus

2014 - Cession d'ASSURONE

Seventure Partners a investi en 2006 dans AssurOne , le premier courtier indépendant en assurance sur internet. Créé en juin 2004, il permettait non seulement l’élaboration rapide et efficace de devis en ligne mais également la conclusion immédiate du contrat et la prise d’effets instantanée des garanties. En juin 2014, Seventure Partners a cédé ses parts d’assurOne à la faveur du rachat de 100% du capital par un fonds conseillé par Anacap Financial Partners aux côtés du management.

En savoir plus

2014 - Cession de Santaris Pharma

Santaris Pharma est une société biopharmaceutique danoise spécialisée dans le développement de médicaments ciblant l’acide ribonucléique (ARN) qui permettent de lutter contre des maladies difficiles à traiter dans de nombreux domaines. Santaris Pharma a été rachetée en août 2014 par le groupe suisse Roche pour un montant minimum de 250 millions de dollars pouvant atteindre au maximum 450 millions de dollars.

En savoir plus

2013 - Cession de Retailo

Retailo est une entreprise allemande,  pionnière de l’externalisation de la vente de cartes cadeaux et cartes prépayées dans des points de ventes multiples. En tant qu’acteur de la distribution, Retailo opère un réseau multi enseignes adossé à un système d’information unique. En décembre 2013, Retailo a été cédée à Blackhawk Network, un des leaders de la distribution de moyens de paiement prépayés en BtoB et en BtoC.

En savoir plus

2011 - Cession de BIANCAMED

Biancamed était une biotech irlandaise qui développait et commercialisait plusieurs produits capables de mesurer la respiration et l’état veille/sommeil sans aucun contact avec le corps. Biancamed a été acquise par Resmed en 2011 (TRI de 50% pour Seventure Partners).

 

En savoir plus

2011 - Cession de Xiring

Xiring est un éditeur de solutions de sécurité pour les transactions électroniques, qui a développé des solutions logicielles embarquées sur des lecteurs de cartes à puce et des terminaux pour l’authentification forte et la signature électronique. En 2011, Seventure Partners cède ses parts de la société, dont elle était actionnaire depuis 2004, à Ingenico, dans le cadre d’une offre d’achat amicale.

En savoir plus

2009 - Easyvoyage

Créé en juin 2000, Easyvoyage s’est imposé comme un portail de référence dédié au voyage. Seventure Partners a investi en 2006 et cédé ses actions de l’entreprise en 2009.

En savoir plus

2007 - IPO de Metabolic Explorer

C’est en 2000 que Seventure Partners a commencé à investir dans Metabolic Explorer (METEX), PME clermontoise de chimie biologique, qui développe des procédés industriels fondés sur le principe de la fermentation. Cette entreprise avait alors tout juste un an. Actionnaire historique de METEX, Seventure Partners s’est largement investie pour favoriser son développement et accompagner son introduction sur Euronext en avril 2007. Seventure Partners s’est désengagée progressivement et a cédé la totalité de ses titres en 2015.

En savoir plus

2007 - Cession d'OPI

OPi est une biotech européenne dont la mission est de développer et de commercialiser des médicaments destinés au traitement de maladies rares et graves. Le cœur d’activité d’OPi est le domaine de l’onco-hématologie, mais aussi la neurologie, les maladies métaboliques et la toxicologie. Avec 4 médicaments approuvés, l’activité d’OPi s’inscrit dans une démarche d’innovation et de santé publique. OPi SA a été rachetée par EUSA Pharma Inc en mars 2007 pour un montant de 110 millions d’euros.

En savoir plus

2005 - IPO de Bioalliance

Bioalliance développe et commercialise des produits contre la résistance aux traitements en oncologie et en maladies infectieuses. L’entreprise a réussi son IPO sur EuroNext en décembre 2005.

En savoir plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus

Autoriser Refuser